Service « Prévention Santé » : comment ça marche ?

Un an après le début de la crise sanitaire, Charlotte, directrice des Ressources Humaines, souhaite favoriser davantage la qualité de vie au travail de ses salariés, qui ont récemment repris le chemin du bureau après plusieurs mois de télétravail.

À la suite de ses recherches, Charlotte décide de souscrire au service « Prévention Santé » de Care at Work : une conciergerie médicale qui lui donne accès à une large gamme de prestations en entreprise visant à améliorer la santé globale de ses salariés. Parmi ces prestations de prévention santé : des dépistages auditifs, l’intervention d’un ergothérapeute pour adapter le poste de travail de ses salariés ou encore la mise en place de conférences thématiques en entreprise, comme des conférences sur l’alimentation animées par un nutritionniste.

Etape n°1 : Vous remplissez un formulaire de demande Care at Work

Charlotte souhaite organiser une journée de dépistage visuel au siège de son entreprise. Avec la crise sanitaire de la covid-19, elle est également intéressée par l’installation d’une borne de téléconsultation médicale pour permettre à ses employés de consulter un médecin à distance en cas de symptômes. Charlotte remplit donc un formulaire de demande sur le site Care At Work, en précisant ses besoins, le lieu de réalisation des prestations et les dates d’intervention souhaitées.

Etape n°2 : Votre référent Care at Work vous transmet un devis

Quentin, le référent de Charlotte, reçoit son formulaire de demande. Il contacte les entreprises partenaires de Care at Work (Les Opticiens Mobiles pour la réalisation des dépistages visuels et Medadom pour l’installation d’une borne de téléconsultation médicale en entreprise) pour s’assurer de leur disponibilité à la date souhaitée et leur transmettre les informations pratiques : lieu d’intervention, nombre de participants… Quentin transmet ensuite à Charlotte un devis pour chacune des prestations santé qui l’intéresse.

Etape n°3 : Vous êtes mis en relation avec les partenaires Care at Work

Une fois le devis signé et retourné à son référent, Charlotte est rappelée par les entreprises partenaires de Care at Work afin d’organiser leur venue et de faciliter leur installation (réservation d’une salle dédiée pour les dépistages visuels, nécessité d’une connexion Internet pour installer la borne connectée…). Une fois les prestations réalisées, Quentin appelle Charlotte pour s’assurer de sa satisfaction et faire le bilan des prestations de services mises en place. En cas de nouveaux besoins, Charlotte peut directement le contacter par e-mail ou par téléphone.

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